Apprenez à connaître de première main les motifs et les meubles qui attireront tous les regards et comment la technologie deviendra une présence discrète et familière.

Le designer Gianni Versace disait que le noir était la quintessence de la simplicité et de l’élégance. Une opinion partagée par d’autres collègues de profession, comme Karl Lagerfeld ou Donna Karan. Le noir est une couleur aussi populaire à la mode que peu exploitée en décoration. C’est pourquoi nous célébrons l’engagement pour des espaces aussi sophistiqués que celui de l’image. Le noir donne à la cuisine une saveur différente.

La décoration

Apprenez ou re-apprenrez à décorer votre intérieur dans des tons noirs et foncés

L’ombre de Zaha Hadid est longue, ou plutôt sinueuse. Par conséquent, bien que l’architecte soit partie, son travail demeure. Et pas seulement sous forme de bâtiments, mais transférés à des meubles qui décorent et embellissent les maisons avec leurs formes arrondies. Un mobilier qui rend les pièces plus douces et fait un clin d’œil à l’architecte qui a tout changé et est parti trop tôt.

Formes sinueuses

Le mobilier techno est naturellement intégré à la maison avec un design impeccable et dans le but de nous faciliter la vie. Réfrigérateurs qui nous informent des produits qui sont sur le point d’expirer ou qui recommandent le meilleur moment pour remplacer les ingrédients. 

Des teintes à forte personnalité comme l’orange ou le rouge passion entrent sans complexe dans la maison de 2020. Murs, canapés, coussins de vase … sont teints de couleurs vives pour accueillir le printemps. Stimulantes, elles coexistent avec des options plus classiques comme le beige, qui jouera également un rôle de premier plan dans les prochains mois, en remplacement du blanc omniprésent.

Couleurs vives

C’est un bois très dur qui est également très flexible. C’est pourquoi le bambou est devenu l’un des matériaux écologiques les plus acceptés par les designers et les architectes d’intérieur. Gadgets, étuis pour appareils mobiles, vélos … la liste des objets qui peuvent être conçus avec du bambou est infinie.

L’année du bambou

Les applications du Classic Blue sont multiples et variées. La couleur 2020 selon Pantone, tache les espaces de la maison en leur donnant sérénité et élégance. La salle de bain, transformée en nouveau salon, est l’un des espaces où le bleu de l’année se sent le plus à l’aise, mais il colore également d’autres pièces comme les chambres et la cuisine. La beauté de la couleur de l’océan est incontestable et régnera non seulement au printemps, mais à toutes les saisons de l’année.

Planète bleue

Cet élément décoratif en relief né dans l’Égypte ancienne et qui a triomphé au château de Versailles revient avec force pour mettre en valeur et donner de la personnalité aux murs de notre maison. Des moulures sont également appliquées sur les murs et les plafonds, ce qui leur donne une texture flatteuse.

Le lien émotionnel que nous avons avec un objet artisanal n’est pas comparable à celui que nous établissons avec un produit de fabrication industrielle. Une pièce artisanale peut décorer le paysage domestique tout au long de la vie, en passant de génération en génération sans perdre en modernité. C’est ce que les classiques ont. Des concours comme le rendent à nouveau visibles des métiers comme celui de potier, de menuisier ou d’ébéniste, récupérant la magie que seul le travail artisanal possède.

Artisanat moderne

L’imprimé printanier par excellence arrive dans un format plus grand que jamais. Roses, coquelicots et pétunias tombent sur les espaces des maisons, grands et extravagants. Les formes et les couleurs du jardin de la maison de l’architecte Luis Barragán à Mexico constituent une riche source d’inspiration.

Jardin botanique

Les matériaux naturels tels que l’osier ou le rotin sont souhaitables, surtout au printemps. Ils dotent les espaces de personnalité, tout en étant respectueux de l’environnement. Un tapis en rotin ou une lampe en osier décore avec élégance l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Conception durable

La technologie pénètre dans notre espace domestique, mais pas comme un invité ponctuel, mais comme un autre membre de la famille. Il entre, oui, de manière subtile, camouflé commodément dans une lampe (lampes qui sont, en même temps, des enceintes wi-fi) ou une table de chevet (tables qui chargent la batterie de votre téléphone portable sans câbles). Sur la photo, des haut-parleurs sans fil de Bang & Olufsen .

La technologie est subtile

« La prémisse la plus importante pour essayer une interprétation de la réalité et de la vie cubaine est de la vivre, car c’est seulement alors que vous pourrez commencer à comprendre quelque chose, même si vous ne comprendrez jamais tout », explique l’écrivain cubain Leonardo Padura de sa terre. Les passions et les contradictions de cette île convergent dans une tendance qui, cette année, rendra les maisons plus belles et plus vivantes.

Inspiration cubaine

Les lampes occupent une place centrale, avec des modèles si grands qu’ils ont les mêmes dimensions qu’une chaise. Les créateurs transfèrent toute leur créativité à ces pièces, faisant d’eux des reines incontestées. De grandes lampes, comme celle de la photo, mais aussi de petits modèles avec lesquels créer des coins magiques baignés de lumière douce qui créent une atmosphère chaleureuse. Dans l’image, les plafonniers de Jaime Hayon.

Investissez dans les lampes

1001 CAISSES