Faire des étagères avec des boîtes en bois est un classique dans le monde du bricolage. Et c’est que peu d’objets ont donné plus d’eux-mêmes et avec de si bons résultats. Les étagères faites de boîtes, qu’elles soient recyclées ou neuves, ont un tel charme qu’elles peuvent revitaliser un coin ennuyeux en un instant. Et si vous ne me croyez pas, jetez un œil à l’une des 5 idées que nous vous proposons aujourd’hui.
Le fait est que vous avez déjà vos boîtes prêtes, prêtes à décorer et à les transformer en étagères avec des boîtes en bois, accrochées au mur.
Il ne vous reste plus qu’à décider quel usage vous allez lui donner et dans quelle pièce de la maison vous allez les installer. Si vous avez besoin d’idées pour vous inspirer, nous vous montrons 5 façons d’utiliser des boîtes en bois pour faire des étagères.
Étagères avec des caisses en bois comme meubles de cuisine
Cette idée m’a paru très originale et, en plus, il est surprenant de voir combien elle est facile à réaliser. Il s’agit de remplacer les modules hauts de la cuisine par quelques boîtes en bois de différentes formes et tailles peintes en blanc et bleu clair, pour correspondre au reste du mobilier de cuisine.
Dans ce cas, de nouvelles boîtes en bois ont été utilisées , peintes de manière pratique à l’intérieur et à l’extérieur avec deux couches de peinture acrylique. En ce sens, vous pouvez donner des ailes à votre créativité et varier les effets ou même en créer de nouveaux. Peignez les boîtes uniquement à l’extérieur et laissez les intérieurs en bois, par exemple, ou changez les couleurs qui vous conviennent le mieux.
Lorsque vous les accrochez au mur, vous pouvez placer les boîtes horizontalement ou verticalement, entrecoupées mais occupant une bande du mur, sans aucune saillie trop éloignée des deux côtés.
Entrecoupé et disposé dans une tour
C’est une façon très originale de composer des étagères avec des caisses en bois. C’est peut-être parce que la forme des boîtes diffère beaucoup les unes des autres (il y en a même certaines sous la forme d’une maison), ou parce qu’elles sont peintes de différentes couleurs à l’ intérieur ou à l’extérieur.
Quoi qu’il en soit, la bibliothèque résultante aura fière allure dans n’importe quel espace. De plus, puisqu’il s’agit d’assembler des boîtes et de les tenir avec des vis, vous pouvez composer l’étagère en fonction de l’espace que vous devez couvrir, de la hauteur souhaitée et de la forme que vous préférez.
Avec des boîtes anciennes
Une excellente façon de recycler les boîtes en bois, qu’elles proviennent d’anciennes boîtes à fruits ou de toute autre chose, est de former avec elles ces magnifiques présentoirs comme étagères murales. Dans ce cas, ils ont été disposés dans la salle à manger pour montrer la porcelaine .
Entre la beauté rustique du bois des boîtes et l’éclat sourd de la porcelaine blanche et bleue, l’ensemble ne pourrait être plus décoratif.
Une astuce: si vous avez plusieurs vieilles boîtes en bois et que chacune a une couleur différente, vous pouvez appliquer une couche de noyer ou de teinture à bois. Cela leur donnera une très belle teinte sombre et unifiera le ton de toutes les cases.
Dans la chambre des enfants
Vous souhaitez une idée pour décorer les murs de la chambre de vos enfants ? Mettez des petites étagères avec des boîtes en bois sur le mur et vous pourrez tuer deux oiseaux avec une pierre: pariez sur commande et animez le mur.
Ils n’ont pas besoin d’être très gros; De cette façon, vous éviterez qu’ils ne mettent trop de choses et finissent par les supprimer.
Une idée: peignez les boîtes à votre guise et tapissez l’arrière-plan avec des bouts de papier peint que vous avez chez vous. Les vinyles adhésifs peuvent également vous aider. Sympa, tu ne crois pas?