D.I.Y coin lecture de deux palettes en bois

D.I.Y coin lecture de deux palettes en bois

J’adore les meubles de palette. En fait, je pense que je l’aime pour la même raison que je suis tellement intrigué par les vitrines d’Anthropologie – l’idée de prendre quelque chose que personne ne veut et de le transformer en quelque chose d’utile et / ou de beau résonne avec moi. Une autruche faite de pages de livre? Charmant! Une couronne géante faite de vieux livres? Fabuleux!

Ce qui nous amène à… une chaise de lecture pour la salle de jeux de Burke fabriquée à partir d’une palette et d’autres matériaux que nous avions sous la main! Oui s’il vous plaît!

Puisque l’assemblage de ce petit bijou était un peu… mmmm… impliqué , je vais décomposer ce tutoriel en plusieurs parties. Aujourd’hui, je vais vous donner les informations dont vous avez besoin sur la plateforme de la «chaise». Dans la partie 2, nous allons fabriquer et attacher les côtés de la chaise.

Pour faire vous-même une lecture de palette, vous aurez besoin de:
-2 palettes en bois
-brisez des morceaux de 2 x, coupés en six carrés
-3 roulettes roulantes
-ponceuse et papier de verre –
clous

1. Choisissez votre palette. Trois conseils pour ce processus:
a- Choisissez la palette la plus solide que vous puissiez trouver
b- Trouvez une palette qui est un carré
c- Essayez d’en trouver une avec des lattes aussi proches que possible.
Poncez la palette au bois brut. Ensuite, tracez une ligne diagonale d’un coin à l’autre avec un crayon. * Remarque – La palette que nous avons utilisée avait une latte cassée. Nous avons juste utilisé le côté sans la latte cassée pour la chaise.

2. Coupez le long de cette ligne. Nous avons en fait utilisé une scie circulaire pour couper le long de la ligne diagonale d’un côté de la palette, renverser la palette et couper le long de la même ligne de l’autre côté de la palette.

3. Renforcez votre bord «avant». Utilisez les restes de bois du côté de la palette que vous avez jeté (il y a déjà un morceau de bois coincé entre les couches supérieure et inférieure de la palette, alors utilisez-le car il est déjà de la bonne taille) pour placer une pièce de renforcement supplémentaire sur chaque côté de la planche du milieu, pris en sandwich entre les couches supérieure et inférieure. Clouez vos pièces de renfort en place.

4. Sur le côté inférieur de votre plate-forme, construisez les trois coins avec des carrés de ferraille. Celles-ci feront asseoir votre chaise plus haut du sol. Fixez les roulettes à chaque «tour» d’angle. Retournez et admirez! Vous avez terminé avec la partie 1.

Rappelez-vous, c’est ce que vous faites-

Pour cette deuxième partie du bâtiment de chaise, vous aurez besoin de:
-une palette en bois (si vous en avez déjà collecté deux pour la partie 1, cette partie utilisera votre deuxième palette)
-deux morceaux de ferraille 2 × 4 au moins la longueur de chacun de vos côtés de «chaise»
-une ponceuse (j’ai utilisé une ponceuse orbitale, mais n’importe laquelle fera l’affaire … vous pourriez même poncer le sable si vous étiez vraiment dans le travail manuel)
– scie
circulaire – barre de chant ou scie alternative (pour soulever des planches de bois de la palette)
-les ongles

1. Poncez toutes les planches de bois en haut et en bas de la palette. Pour moi, c’était dix-huit planches de bois. Si vous avez plus ou moins de lattes, ajustez en conséquence.

2. À l’aide d’une scie circulaire, coupez chaque morceau de bois sur un côté (supérieur ou inférieur) aussi près que possible des bords, en le détachant du cadre latéral.

3. Détachez chaque planche de bois de la palette. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une barre à oreilles ou, si vous avez une scie alternative, desserrer la planche en appuyant sur l’une des extrémités. Étant donné que la planche n’est attachée qu’au cadre de la palette au milieu, le basculer d’avant en arrière (avec précaution!) Desserrera les clous du milieu qui maintiennent toujours la planche en place. Ensuite, placez la lame de la scie alternative entre la planche et le panneau central de la palette (où elle est toujours attachée) et coupez les clous qui maintiennent les deux ensemble.

4. Répétez tout ce processus de l’autre côté de la palette. Vous devriez maintenant avoir au moins dix-huit planches de bois sablé de même taille. S’ils varient en taille, coupez-les pour qu’ils correspondent.

5. À l’aide de clous, fixez les planches de bois à l’arrière de la plate-forme de votre chaise, avec un espacement régulier entre les lattes. Superposez les planches au coin. Assurez-vous que le côté lisse et poncé de chaque planche est orienté vers l’intérieur de la chaise.

6. Pour plus de stabilité, renforcez le haut des lattes avec votre ferraille de 2 × 4 sur toute la longueur du côté. Fixez aux planches avec des clous.

7. Vous êtes prêt à peindre!

N’oubliez pas, cela fait partie 2 d’une série pour faire un coin lecture à l’aide de palettes. Nous faisons cela…

5 idées pour créer des étagères avec des boîtes en bois

Faire des étagères avec des boîtes en bois est un classique dans le monde du bricolage. Et c’est que peu d’objets ont donné plus d’eux-mêmes et avec de si bons résultats. Les étagères faites de boîtes, qu’elles soient recyclées ou neuves, ont un tel charme qu’elles peuvent revitaliser un coin ennuyeux en un instant. Et si vous ne me croyez pas, jetez un œil à l’une des 5 idées que nous vous proposons aujourd’hui.

Le fait est que vous avez déjà vos boîtes prêtes, prêtes à décorer et à les transformer en étagères avec des boîtes en bois, accrochées au mur.

Il ne vous reste plus qu’à décider quel usage vous allez lui donner et dans quelle pièce de la maison vous allez les installer. Si vous avez besoin d’idées pour vous inspirer, nous vous montrons 5 façons d’utiliser des boîtes en bois pour faire des étagères.

Étagères avec des caisses en bois comme meubles de cuisine

Cette idée m’a paru très originale et, en plus, il est surprenant de voir combien elle est facile à réaliser. Il s’agit de remplacer les modules hauts de la cuisine par quelques boîtes en bois de différentes formes et tailles peintes en blanc et bleu clair, pour correspondre au reste du mobilier de cuisine.

Dans ce cas, de nouvelles boîtes en bois ont été utilisées , peintes de manière pratique à l’intérieur et à l’extérieur avec deux couches de peinture acrylique. En ce sens, vous pouvez donner des ailes à votre créativité et varier les effets ou même en créer de nouveaux. Peignez les boîtes uniquement à l’extérieur et laissez les intérieurs en bois, par exemple, ou changez les couleurs qui vous conviennent le mieux.

Lorsque vous les accrochez au mur, vous pouvez placer les boîtes horizontalement ou verticalement, entrecoupées mais occupant une bande du mur, sans aucune saillie trop éloignée des deux côtés.

Entrecoupé et disposé dans une tour

C’est une façon très originale de composer des étagères avec des caisses en bois. C’est peut-être parce que la forme des boîtes diffère beaucoup les unes des autres (il y en a même certaines sous la forme d’une maison), ou parce qu’elles sont peintes de différentes couleurs à l’ intérieur ou à l’extérieur.

Quoi qu’il en soit, la bibliothèque résultante aura fière allure dans n’importe quel espace. De plus, puisqu’il s’agit d’assembler des boîtes et de les tenir avec des vis, vous pouvez composer l’étagère en fonction de l’espace que vous devez couvrir, de la hauteur souhaitée et de la forme que vous préférez.

Avec des boîtes anciennes

Source: Homedit

Une excellente façon de recycler les boîtes en bois, qu’elles proviennent d’anciennes boîtes à fruits ou de toute autre chose, est de former avec elles ces magnifiques présentoirs comme étagères murales. Dans ce cas, ils ont été disposés dans la salle à manger pour montrer la porcelaine .

Entre la beauté rustique du bois des boîtes et l’éclat sourd de la porcelaine blanche et bleue, l’ensemble ne pourrait être plus décoratif.

Une astuce: si vous avez plusieurs vieilles boîtes en bois et que chacune a une couleur différente, vous pouvez appliquer une couche de noyer ou de teinture à bois. Cela leur donnera une très belle teinte sombre et unifiera le ton de toutes les cases.

Dans la chambre des enfants

Vous souhaitez une idée pour décorer les murs de la chambre de vos enfants ? Mettez des petites étagères avec des boîtes en bois sur le mur et vous pourrez tuer deux oiseaux avec une pierre: pariez sur commande et animez le mur.

Ils n’ont pas besoin d’être très gros; De cette façon, vous éviterez qu’ils ne mettent trop de choses et finissent par les supprimer.

Une idée: peignez les boîtes à votre guise et tapissez l’arrière-plan avec des bouts de papier peint que vous avez chez vous. Les vinyles adhésifs peuvent également vous aider. Sympa, tu ne crois pas?

1001 CAISSES