Tout savoir sur les caisses en bois

Tout savoir sur les caisses en bois

L’utilité des caisses en bois :

Les caisses en bois peuvent être utilisées pour transporter des matériaux lourds qui sont gros et de taille inégale et agissent comme de grands conteneurs d’expédition. Ils sont très importants pendant le processus d’expédition et sont très utilescar ils sont durables et flexibles et offrent une protection, vous n’avez donc pas à vous soucier des matériaux qui sont expédiés.

De plus, la production de ces caisses nécessite des outils et des procédures simples, ce qui se traduira par des économies supplémentaires.

Pourquoi investir dans les caisses en bois ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens devraient investir dans des caisses et une meilleure sécurité en est une. La cargaison peut parfois être compromise si elle tombe entre de mauvaises mains, mais les caisses en bois rendront très difficile l’ouverture de la cargaison, vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille en sachant que vos matériaux sont en sécurité. Il faudrait utiliser de la force et un certain nombre d’outils pour ouvrir une caisse en bois car c’est une tâche très difficile et peu de gens tenteraient de le faire, de sorte que vos colis resteront en sécurité. Seules les personnes autorisées ouvriront les caisses, afin que votre précieux contenu soit en sécurité.

caisses en bois

Une autre raison pour laquelle les caisses sont un excellent investissement est qu’elles sont recyclables et peuvent être utilisées plusieurs fois. Les boîtes en carton et les matériaux d’emballage ne vous offriraient pas ce luxe, mais si l’intégrité du bois reste intacte, vous pouvez réutiliser vos caisses, ce qui réduirait vos coûts et aiderait également notre environnement.

Les bénifices d’avoir des caisses en bois

Un certain nombre d’entreprises peuvent bénéficier des caisses, y compris les entreprises industrielles, car leurs machines et équipements peuvent être conservés en toute sécurité. Ces caisses peuvent également être fabriquées en différentes tailles et peuvent être utilisées pour transporter tout, des pièces de moteur et de fuselage des avions au propane, aux produits chimiques et à
l’eau pour les grands réservoirs de liquide. Les entreprises spécialisées dans les produits délicats ou aux formes étranges bénéficieraient également des caisses en bois, car elles leur offrent une solution d’emballage fantastique, car les caisses sont personnalisables, de sorte que tout produit peut être placé dans une caisse en bois, quelle que soit sa taille ou sa forme.

La scène agricole utilise également des caisses en bois pour expédier les produits de la ferme car la plupart des fruits et légumes ne peuvent pas rester dans des boîtes normales. Les caisses en bois sont donc idéales car les produits ne seront pas pressés ou meurtris pendant le processus d’emballage. Cela signifie que tous les fruits et légumes arriveront en parfait état.

La sélection du bon type de caisse pour votre besoin est extrêmement importante, car cet aspect affectera vos opérations quotidiennes et votre niveau de réussite. Il est indispensable que vos articles restent en sécurité quel que soit l’endroit dans le monde où ils sont expédiés et les caisses en bois en feront une possibilité.

Visitez notre boutique pour découvrir les caisses que nous proposons : Cliquez ici

Les caisses en bois et les avantage de leur stockage

Les caisses en bois et les avantage de leur stockage

Présentation générale des caisses en bois

Les caisses en bois sont utilisées depuis plusieurs années pour les besoins de stockage. Les boîtes en bois comme moyen de stockage sont le meilleur moyen de protéger les objets qui sont stockés car ces boîtes ne peuvent pas être facilement endommagées ou cassées. Auparavant, les caisses en bois n’étaientutilisées que pour ranger des vêtements et d’autres matériaux coûteux, mais avec les innovations technologiques, les caisses en bois servent désormais d’objet décoratif dans les espaces de vie.

caisses en bois

Avantages de stockage des boîtes en bois :

Largement utilisées pour les besoins de stockage de différents objets, les boîtes en bois présentent de nombreux avantages en tant que matériau de stockage. Certains avantages de stockage des caisses en bois sont les suivants.

  • Les caisses en bois peuvent être utilisées pendant des années car elles ne sont pas facilement cassables et peuvent être utilisées plus longtemps pour stocker différents articles.
  • Les caisses sont largement utilisées par les industries du transport maritime pour la livraison en toute sécurité des articles importés et exportés
  • Les boîtes en bois de petite taille sont bonnes à utiliser dans la cuisine pour stocker différentes épices et autres articles de restauration.
  • Les boîtes en bois sont bonnes pour protéger la chose gardée à l’intérieur car elles ne permettent pas à l’eau de pénétrer à l’intérieur, ce qui rend l’article de stockage en toute sécurité à l’intérieur de la boîte.
  • Les boîtes en bois sont essentielles pour stocker les huiles essentielles, afin de les protéger de la perte d’essence.7

Offrant de nombreux avantages en matière de stockage, les caisses en bois se présentent sous différentes formes et tailles pour répondre à différents besoins de stockage. De plus, plusieurs boîtes en bois ont des poignées de chaque côté pour bien tenir la boîte.

L’un des principaux avantages des caisses en bois est la possibilité de verrouiller ces caisses pour protéger suffisamment le matériel de stockage intérieur contre les dommages ou la perte.

Outre les besoins de stockage, les boîtes en bois de grande taille peuvent être utilisées comme table ou support pour garder différentes choses sur la boîte. Avec des utilisations aussi étendues, les boîtes en bois ont maintenant des formes différentes en plus d’être carrées. Les boîtes en bois ont maintenant une structure semi-sphérique, triangulaire et pyramidale. Différentes formes de boîtes en bois donnent un aspect différent à une zone.

Conclusion

Répondant à divers besoins de stockage et de décoration, 1001caisses.fr produit une large gamme de caisses en bois pour différents besoins de ses clients. Ces caisses en bois ont une gamme de couleurs et de formes selon les besoins de stockage.
De plus, avec les boîtes en bois, il existe une infinité de possibilités de stockage de bijoux, de vêtements et d’autres articles. Les boîtes en bois sont abordables et n’ont pas d’effets secondaires comme les boîtes en plastique qui pourraient réagir avec certains produits chimiques.

Visitez notre boutique pour découvrir les caisses que nous proposons : Cliquez ici

Les caisses en bois pour la décoration de la maison

Les caisses en bois pour la décoration de la maison

Procurez-vous une caisse en bois chez 1001caisses.fr et essayez un de ces objets artisanaux en bois! Décorez ces boîtes avec de la peinture, du découpage et plus encore. Il y a quelques bonnes idées.

Avez-vous déjà visité la section bois du magasin d’artisanat? Bien sûr que vous avez. C’est l’allée qui comprend des boîtes, des cadres photo, desplaques, des tranches de bois, des caisses, des blocs de bois, des lettres, des plateaux et bien plus encore.

Si vous voulez faire un artisanat en bois, c’est l’endroit où il faut être.

Il existe de nombreux types de boîtes différentes, certaines avec du verre, des plus grandes et des plus petites. Qu’est-ce que vous comptez faire de tout ça ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous guider .

Il existe de nombreuses options pour décorer une boîte en bois, y compris la peinture, la teinture,, etc. Vous allez voir beaucoup de projets – et je sais qu’un résonnera en vous.

Il y a deux questions courantes qui se posent :

  • La première est, faut-il peindre la boîte avant de 1001caisses, ou pouvez-vous découper directement sur du bois brut ?

La réponse est non, vous n’avez pas besoin de peindre. Vous pouvez mettre du papier directement sur du bois brut.

La deuxième question est de savoir quel type de peinture vous pouvez utiliser sur les caisses en bois. Je recommande d’utiliser une peinture artisanale, une peinture à la craie ou une teinture pour commencer. Ils sont très indulgents, en particulier la peinture à la craie. Et vous pouvez découper partout!

Maintenant que vous connaissez les bases – et il n’;y en avait pas beaucoup – je pense que vous êtes prêt à faire preuve de créativité. En fait, je sais que vous êtes prêt.

Alors choisissez une boîte, essayez l’un de ces projets et dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires. Ce sont d’excellents travaux manuels à faire à la maison, donc je sais que vous trouverez quelque chose que vous aimez ! Faites- moi savoir si vous avez des questions aussi.
Apprécier!

D.I.Y coin lecture de deux palettes en bois

D.I.Y coin lecture de deux palettes en bois

J’adore les meubles de palette. En fait, je pense que je l’aime pour la même raison que je suis tellement intrigué par les vitrines d’Anthropologie – l’idée de prendre quelque chose que personne ne veut et de le transformer en quelque chose d’utile et / ou de beau résonne avec moi. Une autruche faite de pages de livre? Charmant! Une couronne géante faite de vieux livres? Fabuleux!

Ce qui nous amène à… une chaise de lecture pour la salle de jeux de Burke fabriquée à partir d’une palette et d’autres matériaux que nous avions sous la main! Oui s’il vous plaît!

Puisque l’assemblage de ce petit bijou était un peu… mmmm… impliqué , je vais décomposer ce tutoriel en plusieurs parties. Aujourd’hui, je vais vous donner les informations dont vous avez besoin sur la plateforme de la «chaise». Dans la partie 2, nous allons fabriquer et attacher les côtés de la chaise.

Pour faire vous-même une lecture de palette, vous aurez besoin de:
-2 palettes en bois
-brisez des morceaux de 2 x, coupés en six carrés
-3 roulettes roulantes
-ponceuse et papier de verre –
clous

1. Choisissez votre palette. Trois conseils pour ce processus:
a- Choisissez la palette la plus solide que vous puissiez trouver
b- Trouvez une palette qui est un carré
c- Essayez d’en trouver une avec des lattes aussi proches que possible.
Poncez la palette au bois brut. Ensuite, tracez une ligne diagonale d’un coin à l’autre avec un crayon. * Remarque – La palette que nous avons utilisée avait une latte cassée. Nous avons juste utilisé le côté sans la latte cassée pour la chaise.

2. Coupez le long de cette ligne. Nous avons en fait utilisé une scie circulaire pour couper le long de la ligne diagonale d’un côté de la palette, renverser la palette et couper le long de la même ligne de l’autre côté de la palette.

3. Renforcez votre bord «avant». Utilisez les restes de bois du côté de la palette que vous avez jeté (il y a déjà un morceau de bois coincé entre les couches supérieure et inférieure de la palette, alors utilisez-le car il est déjà de la bonne taille) pour placer une pièce de renforcement supplémentaire sur chaque côté de la planche du milieu, pris en sandwich entre les couches supérieure et inférieure. Clouez vos pièces de renfort en place.

4. Sur le côté inférieur de votre plate-forme, construisez les trois coins avec des carrés de ferraille. Celles-ci feront asseoir votre chaise plus haut du sol. Fixez les roulettes à chaque «tour» d’angle. Retournez et admirez! Vous avez terminé avec la partie 1.

Rappelez-vous, c’est ce que vous faites-

Pour cette deuxième partie du bâtiment de chaise, vous aurez besoin de:
-une palette en bois (si vous en avez déjà collecté deux pour la partie 1, cette partie utilisera votre deuxième palette)
-deux morceaux de ferraille 2 × 4 au moins la longueur de chacun de vos côtés de «chaise»
-une ponceuse (j’ai utilisé une ponceuse orbitale, mais n’importe laquelle fera l’affaire … vous pourriez même poncer le sable si vous étiez vraiment dans le travail manuel)
– scie
circulaire – barre de chant ou scie alternative (pour soulever des planches de bois de la palette)
-les ongles

1. Poncez toutes les planches de bois en haut et en bas de la palette. Pour moi, c’était dix-huit planches de bois. Si vous avez plus ou moins de lattes, ajustez en conséquence.

2. À l’aide d’une scie circulaire, coupez chaque morceau de bois sur un côté (supérieur ou inférieur) aussi près que possible des bords, en le détachant du cadre latéral.

3. Détachez chaque planche de bois de la palette. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une barre à oreilles ou, si vous avez une scie alternative, desserrer la planche en appuyant sur l’une des extrémités. Étant donné que la planche n’est attachée qu’au cadre de la palette au milieu, le basculer d’avant en arrière (avec précaution!) Desserrera les clous du milieu qui maintiennent toujours la planche en place. Ensuite, placez la lame de la scie alternative entre la planche et le panneau central de la palette (où elle est toujours attachée) et coupez les clous qui maintiennent les deux ensemble.

4. Répétez tout ce processus de l’autre côté de la palette. Vous devriez maintenant avoir au moins dix-huit planches de bois sablé de même taille. S’ils varient en taille, coupez-les pour qu’ils correspondent.

5. À l’aide de clous, fixez les planches de bois à l’arrière de la plate-forme de votre chaise, avec un espacement régulier entre les lattes. Superposez les planches au coin. Assurez-vous que le côté lisse et poncé de chaque planche est orienté vers l’intérieur de la chaise.

6. Pour plus de stabilité, renforcez le haut des lattes avec votre ferraille de 2 × 4 sur toute la longueur du côté. Fixez aux planches avec des clous.

7. Vous êtes prêt à peindre!

N’oubliez pas, cela fait partie 2 d’une série pour faire un coin lecture à l’aide de palettes. Nous faisons cela…

5 idées pour créer des étagères avec des boîtes en bois

Faire des étagères avec des boîtes en bois est un classique dans le monde du bricolage. Et c’est que peu d’objets ont donné plus d’eux-mêmes et avec de si bons résultats. Les étagères faites de boîtes, qu’elles soient recyclées ou neuves, ont un tel charme qu’elles peuvent revitaliser un coin ennuyeux en un instant. Et si vous ne me croyez pas, jetez un œil à l’une des 5 idées que nous vous proposons aujourd’hui.

Le fait est que vous avez déjà vos boîtes prêtes, prêtes à décorer et à les transformer en étagères avec des boîtes en bois, accrochées au mur.

Il ne vous reste plus qu’à décider quel usage vous allez lui donner et dans quelle pièce de la maison vous allez les installer. Si vous avez besoin d’idées pour vous inspirer, nous vous montrons 5 façons d’utiliser des boîtes en bois pour faire des étagères.

Étagères avec des caisses en bois comme meubles de cuisine

Cette idée m’a paru très originale et, en plus, il est surprenant de voir combien elle est facile à réaliser. Il s’agit de remplacer les modules hauts de la cuisine par quelques boîtes en bois de différentes formes et tailles peintes en blanc et bleu clair, pour correspondre au reste du mobilier de cuisine.

Dans ce cas, de nouvelles boîtes en bois ont été utilisées , peintes de manière pratique à l’intérieur et à l’extérieur avec deux couches de peinture acrylique. En ce sens, vous pouvez donner des ailes à votre créativité et varier les effets ou même en créer de nouveaux. Peignez les boîtes uniquement à l’extérieur et laissez les intérieurs en bois, par exemple, ou changez les couleurs qui vous conviennent le mieux.

Lorsque vous les accrochez au mur, vous pouvez placer les boîtes horizontalement ou verticalement, entrecoupées mais occupant une bande du mur, sans aucune saillie trop éloignée des deux côtés.

Entrecoupé et disposé dans une tour

C’est une façon très originale de composer des étagères avec des caisses en bois. C’est peut-être parce que la forme des boîtes diffère beaucoup les unes des autres (il y en a même certaines sous la forme d’une maison), ou parce qu’elles sont peintes de différentes couleurs à l’ intérieur ou à l’extérieur.

Quoi qu’il en soit, la bibliothèque résultante aura fière allure dans n’importe quel espace. De plus, puisqu’il s’agit d’assembler des boîtes et de les tenir avec des vis, vous pouvez composer l’étagère en fonction de l’espace que vous devez couvrir, de la hauteur souhaitée et de la forme que vous préférez.

Avec des boîtes anciennes

Source: Homedit

Une excellente façon de recycler les boîtes en bois, qu’elles proviennent d’anciennes boîtes à fruits ou de toute autre chose, est de former avec elles ces magnifiques présentoirs comme étagères murales. Dans ce cas, ils ont été disposés dans la salle à manger pour montrer la porcelaine .

Entre la beauté rustique du bois des boîtes et l’éclat sourd de la porcelaine blanche et bleue, l’ensemble ne pourrait être plus décoratif.

Une astuce: si vous avez plusieurs vieilles boîtes en bois et que chacune a une couleur différente, vous pouvez appliquer une couche de noyer ou de teinture à bois. Cela leur donnera une très belle teinte sombre et unifiera le ton de toutes les cases.

Dans la chambre des enfants

Vous souhaitez une idée pour décorer les murs de la chambre de vos enfants ? Mettez des petites étagères avec des boîtes en bois sur le mur et vous pourrez tuer deux oiseaux avec une pierre: pariez sur commande et animez le mur.

Ils n’ont pas besoin d’être très gros; De cette façon, vous éviterez qu’ils ne mettent trop de choses et finissent par les supprimer.

Une idée: peignez les boîtes à votre guise et tapissez l’arrière-plan avec des bouts de papier peint que vous avez chez vous. Les vinyles adhésifs peuvent également vous aider. Sympa, tu ne crois pas?

Décorer et garnir des caisses à pommes

Décorer et garnir des caisses à pommes

Des lattes en bois, des clous et un peu d’imagination suffisent à vous assurer une décoration incroyable qui peut faire ressortir les couleurs de ces meubles et créations plus élaborés et coûteux.

Si nous sommes amateurs de déco et un petit peu bricoleurs, nous pouvons fabriquer des œuvres d’art authentiques pour l’ extérieur et l’ intérieur de notre maison ou appartement ou pour l’une des pièces de notre entreprise.

Les caisses à pommes , comme son nom l’ indique, ont toujours été utilisé pour contenir et transporter des légumes et des fruits de toutes sortes.

Actuellement, la plupart des boîtes à fruits sont faites de matières plastiques et même de bois, mais principalement de bois de faible qualité ou très mince, la plupart même à usage unique.

Les caisses à pommes qui nous intéressent et qui ont plus de valeur pour une utilisation dans nos maisons sont celles en bois cohérent, avec une couleur et un aspect qui indiquent que c’est un objet que nous pourrions classer comme Vintage ou rustique, même dans ces , les ongles montrent des zones de rouille et les tampons des marques d’origine tachées dans le bois ont perdu une partie de leur couleur et la rendent difficile à lire, oui, ce sont ceux-là, nous voulons ces caisses à pommes !

Si nous entrons dans la décoration de notre salon ou salle à manger, peut-être utiliser des caisses à pommes en bois pour une table à manger ou des chaises , même pour le canapé serait trop risqué et nous affecterions à la fois la durabilité du mobilier et l’efficacité de notre « Invention », mais … Pourquoi ne pas nous faire un meuble d’appoint comme une commode ou une commode (sans tiroirs) ou un meuble de télévision avec ces boîtiers?


Ils nous permettent d’obtenir un espace supplémentaire à l’intérieur de chaque caisses à pommes pour placer des livres, des décorations, des peintures, des objets personnels … et aussi si nous les plaçons bien accrochés au mur, nous obtiendrons une surface verticale rigide et stable où placer le téléviseur, le la musique, les plantes d’intérieur et un long etcetera.

Nous pouvons même utiliser des caisses à pommes en bois pour littéralement «tapisser» un mur entier de haut en bas, avec cela, nous obtiendrons un style totalement personnalisé puisque vous décidez comment placer les boîtes en laissant les espaces appropriés entre elles à votre gré pour placer votre décoration et pour rendre l’espace encore plus personnalisé en laissant entrevoir des zones murales, nous pourrons ainsi donner à notre maison un style rustique très agréable.

La caisse à pommes peut être un parfait tableau auxiliaire ou un centre si vous vous joignez plusieurs, ils roues un endroit il au fond pour permettre vous déplacer le tableau facilement et même un verre en haut, de manière simple obtenir une table très faible dépense.Ces caisses vous permettent également de les placer sur les murs pour obtenir des étagères improvisées de très bon goût, vous pouvez également en joindre plusieurs ou les placer au hasard.

Dans la chambre on peut aussi les utiliser comme table de chevet ou comme meuble d’appoint , il s’agit de donner de l’imagination.

Les terrasses, jardins, balcons ou porches peuvent être un excellent endroit pour profiter de notre décoration avec des caisses à pommes , nous obtiendrons de belles jardinières et des étagères pour accrocher les plantes les plus originales, mais nous ne devons pas oublier que pour les espaces extérieurs, nous devons Faites attention, les laques d’extérieur spéciales ou les peintures préparées peuvent être l’alliée parfaite pour profiter pendant des années de notre déco personnalisée avec des caisses à pommes en bois .

Nous avons également beaucoup plus de modèles , avec de l’encre, avec des roues ou simplement comme une boîte en bois d’origine de différentes tailles pour que vous puissiez l’utiliser comme vous le souhaitez, vous pouvez tous les voir sur le lien suivant .

SI vous voulez que votre caisse soit toujours différente, vous pouvez donner une touche personnalisée avec les multiples peintures et laques que vous trouverez dans les magasins spécialisés.

Laissez libre cours à votre imagination et décorez votre style avec moins que vous ne le pensez.

Et si vous décidez, n’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations , nous aimons partager votre art avec nos followers

Passons en revue quelques idées que vous aimerez sûrement, prenez bonne note:

Tables basse avec des palettes

Je vous présente une sélection de tables faites avec des palettes que nous avons faites pour vous inspirer et oser créer la vôtre pour votre maison, alors asseyez-vous et notez toutes les idées qui surgissent en fonction de vos besoins. Nous vous assurons que c’est génial de le mettre là où vous le mettez. Commençons !  

Table basse simple

Table basse en palettes simple et élégante

La première à vous montrer est cette table basse pour la salle à manger ou le jardin, c’est un classique. Ce qu’ils ont fait ici, c’est donner une touche de vernis au bois, ajouter des roues simples pour le mettre où vous voulez et en plus ils ont mis une feuille de verre.

Table basse simple à double hauteur sur roue

Table basse simple à double hauteur avec roues.

Dans cette table basse , comme vous pouvez le voir, elle est très similaire à la précédente, mais ce qu’ils ont fait, c’est d’augmenter la hauteur et ils ont ajouté deux autres palettes. C’est une bonne idée car nous pouvons également l’utiliser pour les jours où nous dînons sur le canapé et aussi, dans les espaces qui restent entre les palettes, nous pouvons en profiter pour stocker des magazines, des journaux, la tablette, tout ce que vous voulez avoir sous la main lorsque tu es sur le canapé.

Table basse à 5 roues

Table basse avec dessus en béton à 5 roues.

Un autre exemple de table basse  est celle que nous voyons ci-dessous, qui est également très similaire à la première que nous avons vue au début du message, mais en cela, ils ont changé le verre pour certaines  assiettes en béton et en raison de leur grande quantité de poids, ils ont ajouté quelques roues de plus au milieu pour répartir le poids sur la table.

Table basse palette avec décoration vintage

Table avec palette avec éléments vintage

Ce qui suit est celui-ci que nous pouvons classer comme une  table basse très vintage,   ce qu’ils ont fait pour que l’air rétro se complète avec la décoration vintage a été, pour obtenir une palette assez ancienne, même quelque chose cassé par certaines pièces et aussi ils ont ajouté deux vieilles roues au milieu pour pouvoir le déplacer.

Table basse palettes coupée

Palette allongée avec un espace en bas pour placer ce que vous voulez

Dans cette photo, les rôles changent quelque peu par rapport à la table carrée typique. Pour ce faire, ils ont coupé la palette en deux, ils  ont joint les deux parties pour obtenir une table allongée et donc nous couvrons pratiquement tout sur le canapé, c’est une bonne option pour les invités. Et enfin, pour lui donner une touche nordique et plus accueillante, ils l’ont peinte en blanc mais  aucune roue n’a été ajoutée , c’est-à-dire qu’elle est fixée dans cette zone

Table basse palette coupée avec roulettes

Une autre longue table mais avec du verre au-dessus déjà bas.

Dans celle-ci ici, ce qu’ils ont fait, c’est de couper une table du haut de la palette , ils ont placé les tables un peu plus séparées et ils ont laissé de l’espace en dessous pour pouvoir placer tout ce que vous voulez. Pour donner plus d’éclat au bois, ils lui ont donné une couche de vernis et cette fois s’ils ajoutent quatre roues pour pouvoir le déplacer quand vous le souhaitez. Et pour finir les accessoires, ils choisissent de mettre une feuille de verre en haut et en bas.

Table basse avec des lattes de palettes

Une table différente avec des palettes avec des lattes.


Et pour terminer avec l’inspiration des tables basse à palettes , nous vous laissons cette dernière, dont nous avons été ravis par le fait de n’utiliser que les tables sur les palettes et de lui donner une touche différente sur l’une d’entre elles avec la couleur turquoise et aussi jouée en les plaçant à différentes hauteurs les tenant avec quatre barres en aluminium dans les coins.

Décorer et meubler avec des boîtes en bois

Décorer et meubler avec des boîtes en bois

C’est parti, commençons par plein d’idées et d’inspiration!

Les boîtes en bois  sont une tendance vue dans de nombreuses photos de magazines et de décoration intérieure. Nous les avons vus décorer des milliers de maisons. Donc, si vous aimez cette idée et que vous vous demandez comment en profiter et l’introduire dans votre décoration intérieure, je vous apporte aujourd’hui beaucoup d’inspiration pour la décorer et meubler avec des boîtes en bois .

Étagères murales

Boîtes en bois à accrocher au mur.


Pour le mur, nous pouvons faire de fantastiques étagères faites avec des boîtes boîtes en bois. Comme vous pouvez le voir sur la photo, elles peuvent être peintes au goût mais je vous conseil de prendre soin des couleurs en fonction du séjour et de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Etagère de cuisine avec des boîtes en bois

Etagère à vaisselle dans la cuisine

Une autre idée pour les boîtes en bois est de faire un meuble., Dans la photo il s’agit d’un vaisselier pratique et accessible. N’ajoutez trop de poids car cela dépend des boîtes en bois mais certaines n’ont pas beaucoup de résistance. Pour cela, vous aurez besoin de guides pour les tiroirs et de quatre roues au cas où vous voudriez qu’il soit mobile et ainsi vous pouvez le déplacer quand vous voulez et où vous voulez.

Et la dernière nouveauté est d’empiler des caisses de fruits dans des espaces séparés. Si vous avez un grand espace comme un salon que vous souhaitez donner à différents environnements, essayez de superposer des boîtes de différentes tailles et de bois, créant une sorte de mur. Vous gagnerez en capacité de stockage et vous diviserez la pièce de manière créative et très originale. Pour le rendre encore plus confortable, saupoudrez la pièce d’éléments décoratifs propres, tels que des caissons lumineux avec des lettres et complétez l’atmosphère avec un hamac de couleurs claires.

Porte revue personnalisé

Quoi qu’il en soit, la caisse en bois nous sert.

Vous avez une cargaison de magazines et vous ne savez pas où les conserver? Voici la solution: si vous avez un large couloir, vous pouvez organiser un porte-revues très décoratif avec des boîtes empilées peintes en couleurs. Trois modèles ont été réunis ici, et pour que l’effet soit plus décontracté, les coffrets ont été organisés en alternance de couleurs.

Meuble de rangement

Pour avoir tous les jouets pour nos petits.

Dans la photo des roulettes ont été ajoutée facilitant la praticité de la caisse en bois et la rendant ludique si vous voulez que vos enfants se lancent dans la routine de ramassage de leurs jouets. De plus, étiquetez les boîtes de sorte qu’en un coup d’œil ils sachent où tout se passe. En plus d’être une idée pratique, elle est très décorative. Les boîtes en bois sont évolutives et font un meuble de rangement original.

Caisses en bois pour diviser une pièce

Original non ?

Cette bibliothèque présente trois avantages: elle est très performante, elle sert à séparer et meubler les environnements et, en plus, vous pouvez l’adapter à vos besoins. Ici, 16 boîtes ont été utilisées au total et ont été combinées en deux finitions, naturelles et peintes en blanc, afin que l’effet soit plus décontracté. Les boîtes en bois sont neuves.

Une assise supplémentaire

Poufs uniques

Si vous habitez près d’un marchand de légumes ou d’un marché, vous les verrez tous les jours toujours sur le sol ou empilés dans un coin. Lorsque le jour de la vente se termine, ils finissent presque toujours dans la benne à ordures. Eh bien, n’ayez pas honte d’y aller, car sans dépenser d’argent, nous pouvons utiliser ces boîtes pour fabriquer des meubles ou décorer notre maison.

Que pensez-vous de l’idée de décorer avec des boîtes de fruits? Sans oublier la fonction principale des boîtes de fruits. En plus de les utiliser comme élément décoratif, profitez-en pour y ranger des objets. Vous pouvez les utiliser pour empiler des classeurs, stocker des gadgets de cuisine ou simplement appliquer leur fonction d’origine et y stocker des fruits ou des légumes. Dans 1001 caisses vous trouverez des boîtes à fruits lisses, sans aucune inscription, mais également des boîtes marquées d’un nom, scellées ou simulant une marque. Utilisez la texture fournie par ces boîtes à effets vintage pour décorer vos étagères classiques en leur donnant une touche de modernité.

Profiter du confinement pour mettre a jour sa déco maison

Profiter du confinement pour mettre a jour sa déco maison

Apprenez à connaître de première main les motifs et les meubles qui attireront tous les regards et comment la technologie deviendra une présence discrète et familière.

Le designer Gianni Versace disait que le noir était la quintessence de la simplicité et de l’élégance. Une opinion partagée par d’autres collègues de profession, comme Karl Lagerfeld ou Donna Karan. Le noir est une couleur aussi populaire à la mode que peu exploitée en décoration. C’est pourquoi nous célébrons l’engagement pour des espaces aussi sophistiqués que celui de l’image. Le noir donne à la cuisine une saveur différente.

La décoration

Apprenez ou re-apprenrez à décorer votre intérieur dans des tons noirs et foncés

L’ombre de Zaha Hadid est longue, ou plutôt sinueuse. Par conséquent, bien que l’architecte soit partie, son travail demeure. Et pas seulement sous forme de bâtiments, mais transférés à des meubles qui décorent et embellissent les maisons avec leurs formes arrondies. Un mobilier qui rend les pièces plus douces et fait un clin d’œil à l’architecte qui a tout changé et est parti trop tôt.

Formes sinueuses

Le mobilier techno est naturellement intégré à la maison avec un design impeccable et dans le but de nous faciliter la vie. Réfrigérateurs qui nous informent des produits qui sont sur le point d’expirer ou qui recommandent le meilleur moment pour remplacer les ingrédients. 

Des teintes à forte personnalité comme l’orange ou le rouge passion entrent sans complexe dans la maison de 2020. Murs, canapés, coussins de vase … sont teints de couleurs vives pour accueillir le printemps. Stimulantes, elles coexistent avec des options plus classiques comme le beige, qui jouera également un rôle de premier plan dans les prochains mois, en remplacement du blanc omniprésent.

Couleurs vives

C’est un bois très dur qui est également très flexible. C’est pourquoi le bambou est devenu l’un des matériaux écologiques les plus acceptés par les designers et les architectes d’intérieur. Gadgets, étuis pour appareils mobiles, vélos … la liste des objets qui peuvent être conçus avec du bambou est infinie.

L’année du bambou

Les applications du Classic Blue sont multiples et variées. La couleur 2020 selon Pantone, tache les espaces de la maison en leur donnant sérénité et élégance. La salle de bain, transformée en nouveau salon, est l’un des espaces où le bleu de l’année se sent le plus à l’aise, mais il colore également d’autres pièces comme les chambres et la cuisine. La beauté de la couleur de l’océan est incontestable et régnera non seulement au printemps, mais à toutes les saisons de l’année.

Planète bleue

Cet élément décoratif en relief né dans l’Égypte ancienne et qui a triomphé au château de Versailles revient avec force pour mettre en valeur et donner de la personnalité aux murs de notre maison. Des moulures sont également appliquées sur les murs et les plafonds, ce qui leur donne une texture flatteuse.

Le lien émotionnel que nous avons avec un objet artisanal n’est pas comparable à celui que nous établissons avec un produit de fabrication industrielle. Une pièce artisanale peut décorer le paysage domestique tout au long de la vie, en passant de génération en génération sans perdre en modernité. C’est ce que les classiques ont. Des concours comme le rendent à nouveau visibles des métiers comme celui de potier, de menuisier ou d’ébéniste, récupérant la magie que seul le travail artisanal possède.

Artisanat moderne

L’imprimé printanier par excellence arrive dans un format plus grand que jamais. Roses, coquelicots et pétunias tombent sur les espaces des maisons, grands et extravagants. Les formes et les couleurs du jardin de la maison de l’architecte Luis Barragán à Mexico constituent une riche source d’inspiration.

Jardin botanique

Les matériaux naturels tels que l’osier ou le rotin sont souhaitables, surtout au printemps. Ils dotent les espaces de personnalité, tout en étant respectueux de l’environnement. Un tapis en rotin ou une lampe en osier décore avec élégance l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Conception durable

La technologie pénètre dans notre espace domestique, mais pas comme un invité ponctuel, mais comme un autre membre de la famille. Il entre, oui, de manière subtile, camouflé commodément dans une lampe (lampes qui sont, en même temps, des enceintes wi-fi) ou une table de chevet (tables qui chargent la batterie de votre téléphone portable sans câbles). Sur la photo, des haut-parleurs sans fil de Bang & Olufsen .

La technologie est subtile

« La prémisse la plus importante pour essayer une interprétation de la réalité et de la vie cubaine est de la vivre, car c’est seulement alors que vous pourrez commencer à comprendre quelque chose, même si vous ne comprendrez jamais tout », explique l’écrivain cubain Leonardo Padura de sa terre. Les passions et les contradictions de cette île convergent dans une tendance qui, cette année, rendra les maisons plus belles et plus vivantes.

Inspiration cubaine

Les lampes occupent une place centrale, avec des modèles si grands qu’ils ont les mêmes dimensions qu’une chaise. Les créateurs transfèrent toute leur créativité à ces pièces, faisant d’eux des reines incontestées. De grandes lampes, comme celle de la photo, mais aussi de petits modèles avec lesquels créer des coins magiques baignés de lumière douce qui créent une atmosphère chaleureuse. Dans l’image, les plafonniers de Jaime Hayon.

Investissez dans les lampes

Quelle essence de bois choisir pour ses meubles ?

Le bois est une matière noble qui permet tous les styles de mobilier, c’est pourquoi il a toujours sa place dans nos foyers. Cependant, un meuble en bois n’est pas forcément un meuble de qualité, et les déceptions peuvent être rudes lorsque l’on a payé cher une pièce en bois qui n’est pas à la hauteur de nos attentes !

Soyez vigilants : comme pour n’importe quel achat, il vous faudra vérifier la qualité du produit. Voici donc quelques conseils pour un achat de meuble en bois réussi !

Les différentes étapes de transformations du bois

Connaitre les bases de la transformation du bois permet de comprendre les étapes ayant un impact sur la qualité du bois et donc le coût total après transformation.. Pour faire simple, voici les 3 phases principales :

  • Le sciage : Les troncs d’arbres arrivés à l’usine, les manutentionnaires procèdent à l’écorçage et au sciage. Le tout est entièrement automatisé. Les types de sciages varient en fonction de certains critères comme l’essence du bois et l’épaisseur des tranches souhaitée.
  • Le séchage :Ensuite, ces tranches sont soumises à un pré-séchage et un séchage. Immédiatement après le sciage, le bois est transporté dans un espace dédié à cet usage. Le bois peut être séché à l’air, de façon traditionnelle ou artificiellement dans un échoir.
  • Les finitions : Enfin, le bois tranché et séché est soumis à une dernière transformation : la finition. Le bois peut alors être poncé, brossé, verni, huilé, ciré, teinté… En fonction de la demande du client. Cette étape consiste à retirer l’eau contenue dans les fibres du bois. Elle permettra d’éviter tout gonflement ou toute déformation de la matière. Cette phase est très importante car elle fera en sorte que le bois de « travaille » pas !

Achat de meubles en bois : ce qu’il vous faudra vérifier

Le type de bois Selon le meuble que vous souhaitez acquérir, tous les types de bois ne seront pas judicieux. Sachez que le chêne, le noyer, le bouleau, le teck (entre autres !) sont des bois qui, une fois séchés, sont très durs, donc parfaits pour des meubles très exposés aux coups et égratignures. Au contraire, le pin et le sapin sont des bois mous qui craignent beaucoup les chocs. Un bureau ou une table en pin seront donc plus vite abîmés ! Vous pourrez y enfoncer un ongle et y laisser une trace…

Le bois est réparti en différentes familles que l’on appelle « essences ». Essences bois clair, essence bois extérieur, essence bois rouge, toutes les essences sont déclinées en grumes, en plots ou en avivés quand il s’agit de bois massif ou bien tranchées pour le bois de placage.

Différencier les essences et savoir reconnaître un bois de qualité selon son aspect, son coeur et sa densité.

Ce sont les propriétés physiques et mécaniques qui permettent de faire une distinction entre plusieurs essences. Aspect visuel, odeur, sensation au toucher, dureté et densité, tous les sens sont sollicités !

  • L’aspect visuel : il existe une grande variété de couleurs de bois allant de l’essence de bois clair au brun en passant par des tonalités d’essence de boist rouges. Au sein d’une même famille, la coloration diffère selon certains critères ( situation géographique, place dans l’arbre, richesse du terrain ). Sans compter, l’âge du bois qui lui aussi a un impact direct sur la couleur.
  • Le veinage et le grain : constituent deux autres éléments aidant à la différenciation. Le veinage correspond aux dessins formés à la surface du bois. L’orientation du veinage s’avère différente selon la découpe du bois. Enfin, le grain, autrement dit ses aspérités, est aussi une donnée déterminante.
  • L’odeur : elle suffit parfois à reconnaître l’essence. En effet, dans le cas du pin par exemple, la résine émane une senteur particulière, propre à ce bois. À l’inverse, les essences utilisées dans le secteur alimentaire ne dégagent aucune odeur.
  • Le toucher : moins évident que la vue, le toucher aide néanmoins à discerner les différentes essences. Au contact de la main, certaines surfaces s’avèrent « grasses », « poreuses », « pelucheuses » ou encore « savoureuses ».
  • La dureté et la densité : chaque bois dispose d’une dureté particulière répartie selon trois critères : tendre, mi-dur et dur. La densité, c’est-à-dire la masse volumique, est le dernier élément de différenciation. Elle varie énormément en fonction des essences de bois.
  • La structure du meuble en bois Ce n’est pas une très bonne idée d’acheter un meuble pas cher mais complètement bancal… Autant prendre une pièce de mobilier convenablement construite, donc solide qui vous suivra pendant des années et résistera avec brio aux affres du temps ! Pour cela vérifiez-en la construction, et bannissez par exemple tout assemblage fait avec de simples agrafes. Prenez le temps de contrôler la stabilité au sol, les glissement des tiroirs, les fermetures des portes qui ne doivent ni forcer ni être trop lâches.
  • La finition du meuble en bois Ponçage, teinture et finition sont les 3 dernières étapes d’un meuble bien terminé. Si le ponçage a été mal fait, la teinture sera forcément mal appliquée et le résultat final ne sera pas joli. Vérifiez-donc correctement les plateaux, les angles et les côtés latéraux de vos meubles : vous ne devriez déceler ni taches, ni grains de poussières ni bulles, ni coulures. Sachez également qu’un meuble de qualité est un meuble entièrement fini ! Aussi le dos et le dessous devraient être également poncés et teintés (ou cirés).

Achat de meubles en bois anciens ou d’occasion : ce qu’il vous faudra vérifier

Si vous avez eu un coup de cœur pour de vieux meubles découverts à la brocante , et que vous songez à restaurer et personnaliser ce mobilier, pensez là aussi à vérifier avant tout la construction de ces meubles, car le constat est le même que pour l’achat neuf : c’est la structure, solide ou non, qu’il vous faudra évaluer. Testez la stabilité du meuble en vous appuyant dessus, pour les chaises vérifiez la solidité des cadres. Contrôlez si le bois est sain dans les parties cachées, dessous, derrière, dans les éventuels tiroirs…

A partir du moment où la structure de votre meuble d’occasion est viable, tout est permis : les dommages de surface, comme les rayures et les coups dans le bois peuvent se réparer. Les couleurs, patines, teintures qui ne vous conviendraient pas peuvent être enlevées et retravaillées, si vous avez du temps devant vous !

Classement des essences de bois selon sa densité

La densité du bois a un impact sur sa robustesse et donc sa qualité. Chaque essence a une densité plus ou moins dure.

Comment les essences de bois sont-elles classées ?

Vous l’avez compris, plusieurs paramètres entrent en jeu dans la transformation du bois dès son abattement. Un bon fabriquant doit donc prêter une attention toute particulière aux processus mis en œuvre.

Le choix du bois est un second facteur qui influencera grandement la qualité de votre meuble. La dureté et la densité du bois auront un impact sur sa résistance.

Deux mesures permettent d’évaluer la dureté d’un bois : la dureté Monnin (variant entre <1,5 à > 9) et la dureté Brinell (qui s’exprime N/mm² et varie entre 10 N/mm² et > 40 N/mm²).

En parallèle, la classe d’usage est un autre élément à prendre en considération. Elle est défini en fonction de la nature de l’activité et de son intensité.

Classement des types de bois

Je vous propose le classement suivant, il vous permettra d’avoir une idée de la densité des bois. Les essences sont classées de A à D, allant ainsi du plus léger et plus dur :

  • Classe A : peuplier, sapin, pin, aulne
  • Classe B : bouleau, teck, noyer
  • Classe C : chêne, frêne, orme, acacia
  • Classe D : wengé, acacia foncé, azobé
1001 CAISSES